Éléa & Cybèle, Pourquoi? Comment? Quoi?

Éléa & Cybèle. Pourquoi ? Parce que la vie est belle.

Elea & Cybel : our parisian organic and upcycled fashion brand

Éléa & Cybèle : our parisian organic and upcycled fashion brand

« Je suis entré et je t’ai vue.

Et j’ai été saisi aussitôt par l’envie furieuse, mortelle, de chasser, de détruire tous ceux qui, là, derrière moi, […] attendaient de savoir et de voir. Et qui allaient te voir, comme je te voyais.

Et pourtant, je voulais aussi qu’ils te voient. Je voulais que le monde entier sût combien tu étais, merveilleusement, incroyablement, inimaginablement belle.

Te montrer à l’univers, le temps d’un éclair, puis m’enfermer avec toi, seul, et te regarder pendant l’éternité. »

Découverte d’Éléa dans La nuit des Temps de René Barjavel

 

Aujourd’hui toi et moi, nous vivons dans un monde dont les traits sont dessinés par la mode. Un tourbillon d’images et de couleurs tiré de l’imagination même des créateurs, tiré de l’inspiration des designers et réalisé des doigts de fée des modélistes. Toi et moi, on reçoit les émotions de tous ceux qui participent à la naissance folle des collections et, en retour, de tout ceux qui portent dans un ballet incessant leurs créations. Regarde autour de toi, une personne sur 6 travaille dans la mode. La mode non seulement façonne les tableaux de notre quotidien mais aussi les métiers et les conditions de vie de demain. Elle rend les femmes, les hommes et les enfants beaux. C’est pour ça qu’elle existe : pour rendre la vie plus belle, rendre les gens plus heureux, avec ou sans chapeau.

 

Comment? Slow Fashion.

La fast-fashion : Docteur Jeckyll & Mister Hide , une mode schizophrène

 

« Il y a plus de dix ans que Jekyll est devenu un peu trop excentrique pour mon goût. Il m’a semblé que quelque chose se détraquait dans son esprit. »

L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, Robert Louis Stevenson

 

Mode ou éthique : pourquoi devrais-tu choisir ? La mode c’est le beau, la créativité, l’œil de l’esthète. Elle permet aux gens de rêver, de s’intégrer, parfois de tomber amoureux. La mode ne devrait pas être une industrie de déchet. Comme toute création elle est un cycle, pas une production linéaire. C’est une page blanche que l’on doit constamment redessiner, pas de la sérigraphie. Elle n’existe que grâce aux hommes et aux femmes qui la créent et la portent, pas dans l’asservissement de producteurs ou de couturières isolés. L’orchestre composé des milliers de mains qui montent, cousent, enfilent et lissent ne doit pas rester anonyme. La mode n’est pas la mode si elle est belle le jour et hideuse la nuit. La schizophrénie de la fast-fashion n’est plus compatible avec ses clientes et clients. Nous sommes en 2016 et toi et moi, on vit dans un monde interconnecté où les couturières indiennes et chinoises sont nos voisines, de la famille de notre ami IG, de l’entourage de notre futur boss. Toi et moi, on n’appartient plus à ce vieux monde qui trace des frontières et construit des murs entre producteurs et consommateurs.

 

Quoi? Éléa & Cybèle : notre marque de mode parisienne organique et upcyclée.

 

« Puisque ce Hyde est l’homme qui se cache, avait-il décidé, je serai, moi, l’homme qui le cherche ! »

L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, Robert Louis Stevenson

 

Parce que l’on croit comme toi dans une mode sans déchet, une mode qui prend ses racines dans la nature, une mode qui respecte et chérit ses petites mains et chaque maillon de la chaîne qui crée son défilé ! Éléa & Cybèle est la marque de créations organiques et upcyclées. Où l’on ne produit plus qu’en cycle à partir de ressources végétales et responsables ou de vêtements invendus que nous recyclons, recoupons, redessinons. Notre ambition c’est l’esthétisme, la beauté depuis nos ressources jusqu’à nos créations. Pour un monde plus sain, plus beau aujourd’hui et demain. Éléa & Cybèle a été inspiré par deux héroïnes et déesses qui donnent toute sa beauté à notre projet : Eléa du roman français de science-fiction la Nuit des temps de René Barjavel en 1968 et Cybèle, la divinité d’origine phrygienne qui personnifie la nature sauvage.

 

Eleaestsibelle.com: notre blog sur la mode éthique, le slow living et l’art.

Laisse-nous t’inspirer.

Elea & Cybel marque parisienne de mode recyclée et organique

Elea & Cybel marque parisienne de mode recyclée et organique

« J’ai fait venir des roses.

Tu as cru que cela aussi nous le mangions… »

La nuit des Temps de René Barjavel

 

Eleaestsibelle.com c’est ma lettre ouverte pour t’inspirer et te transmettre toutes ces idées géniales sur la mode éthique, le slow living et l’art que l’on découvre pour toi ici dans l’optique de te proposer la plus belle collection de fashion éthique.

N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses en commentaire et à nous suivre pour la suite ! À très vite pour le premier article sur les initiatives de fashion éthique à Hong Kong comme annoncé sur IG !

Rendez-vous sur:

Instagram * Pinterest * Twitter

Edwige Tuarze

Hello everyone and thank you so much for checking on my blog today. I am very delighted to share here with you about my passion and about my convictions: ethical fashion, slow living and arts. My name is Edwige and I am a young entrepreneur. I graduated in 2014 from EM Lyon Business School in France where I co-created the Fashion Association Dress-Code with a dreamy team and the support of great stylists and ethical fashion entrepreneurs. After beginning my career in LVMH by a VIE in Asia Pacific, I have decided to come back to France to give birth to a project that had been growing for a while in my mind and in my heart. I wanted to offer a solution to stop having to chose between fashion and ethics. An organic and upcycled fast-fashion brand is raising from that project. And I would like to share with you my inspirations, my work and my hopes for it. Wanna be part of my journey? Let’s do this together

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *